Le futur de l’ITSM en 4 points clés !

Dans cet article nous vous proposons de découvrir le futur de l’ITSM autour de 4 axes forts : agilité, lean, l’automatisation et devops. Ces 4 axes de reflexion sur l’ITSM sont directement liés aux besoins de gestion d’incidents, répondre aux demandes de services métiers et fonctionnels, d’échange avec les clients internes et externes.

  1. Agilité

« Etre agile apporte une approche beaucoup plus souple et rapide pour améliorer la qualité des nouveaux logiciels, et faciliter la capacité de répondre rapidement aux besoins changeants des entreprises… »

  1. Lean

« Lean est une approche de gestion des projets qui met l'accent sur l'importance de créer de la valeur maximale au client avec un minimum de déchets… »

  1. Automatisation

« L'automatisation a toujours fait partie de la gestion des IT. Ce qui a changé, c’est la disponibilité d'outils qui prennent en charge et permettent l'automatisation… »

  1. Devops

« C’est l’approche complémentaire la plus récente, et certainement intéressante puisque DevOps utilise les idées issues de l’Agilité, Lean et l'automatisation pour améliorer le flux de développement logiciel jusqu’aux clients…»
 

Pour en savoir plus sur le futur de l’ITSM et les 4 axes du futur de l’ITSM, cliquez ici.

 

 

 

 

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