ITSM

Misez sur les relations entre les métiers de votre entreprise

Changez l’expérience au sein de votre écosystème. Notre expertise en matière de gestion des services couvre une large gamme de fonctions nécessaires au déploiement d'environnements ITSM. La valeur de notre conseil s’illustre dans notre capacité à révéler la valeur des métiers dans votre organisation et la déployer.

Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de nouveaux projets et outils ITSM (SLA, SLM…), des process ITIL ou lors de l’obtention des normes ISO/CEI 20000. Nous vous faisons bénéficier des solutions les mieux en phase avec vos besoins sur les outils les plus performants (BusinessLine, BMC Remedy, Service Now, HP …)

Nos consultants experts interviennent principalement sur les fonctions de:

  • Service Delivery Manager
  • Solution Service Manager/ Service Level Manager
  • Change Manager
  • Incident Manager
  • Problem Manager

Nos missions !

Missions de conseil stratégique :

Auprès de votre DSI nous effectuons une évaluation de votre situation, nous vous accompagnons dans la formalisation de vos objectifs, d’identification des opportunités d'amélioration des coûts et de la qualité dans le respect des Best Practices ITSM. Nos consultants vont font bénéficier de leur expertise dans la modélisation des services, la définition des livrables, la planification et la gestion des risques du projet.

Missions de gestion des niveaux de Service :

La gestion des niveaux de service est devenue primordiale dans l’univers des technologies de l'information. Pour fournir des services rapidement et efficacement, les départements informatiques doivent envisager des portails en self-service qui comprennent un catalogue de service intuitif et facile d'accès. La solution doit être facile à administrer, et offrir un portail facile à utiliser pour assurer son adoption par les utilisateurs.

Nous aidons votre organisation à créer les niveaux de service et à mettre en place un catalogue de services pour réduire le volume de requêtes, des délais de traitement rapides dans le respect des meilleures pratiques. Ces activités comprennent l'identification des services clés, la mise en œuvre d'un mécanisme de traitement des demandes de service et la définition de processus efficaces pour supporter et contrôler la réalisation du service.

Missions de gestion des niveaux de Configuration :

Dans l’Agilité, il est important de comprendre la gestion des configurations. Comment créer et maintenir un outil de CMDB, qui relie  les différents éléments du SI ? Comment l'utiliser pour insuffler plus de valeur à votre organisation ?

Notre expertise s’applique dans le cadre d’un projet d’infrastructure et de déploiement d’un outil de CMDB , sa mise à jour et l’évolution de ses référentiels en fonction de votre SI. Outre le choix de l’outil, nous sommes à vos côtés pour son déploiement et sa recette, la mise à jour du référentiel créé avec vous.

Notre sens du service est notre marque de fabrique, en accord avec nos valeurs.
Nos consultants tous certifiés pourront vous guider de la conception initiale jusqu’à la formation des utilisateurs finaux en fonction des niveaux d’intervention.

sebastien

Sébastien,

Sébastien intervient en tant que Service Delivery Manager. Diplômé d’un mastère en Informatique, cet ingénieur dynamique et expérimenté a un parcours professionnel riche et varié. Il a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur support dans le secteur des Télécommunications & Médias pour évoluer en tant qu'Incident Manager puis Service Delivery Manager. Sébastien a travaillé au sein de plusieurs directions informatiques, plus précisément dans les pôles d'infrastructure dans le secteur de l’automobile avec les acteurs reconnus comme Renault, Nissan etc… Il a également une expérience significative dans des contextes à dimensions internationales dans le secteur de la finance, notamment chez la Société Générale Corporate & Investment Banking, CACEIS. Sébastien a rejoint GLOBAL Technologies pour aider les Clients du Groupe à assurer le pilotage de leurs productions informatiques en devenant le garant de la qualité de service. Ces fonctions s'accompagnent souvent d'encadrement de collaborateurs (opérationnel et/ou managérial) et Sébastien s'investit pour accompagner GLOBAL Technologies dans sa politique de développement et de pérennisation.